Mettre tout de côté, et regarder vers l’avant est ce que font les léopards de la République Démocratique du Congo après leur débâcle par le Maroc en barrage du mondial Qatar 2022. D’ici quatre jours les léopards de la RDC seront au stade des Martyrs à Kinshasa pour offrir leur hospitalité aux Panthers du Gabon. Une rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Sur ce, les congolais semblent déjà tourner la page du mondial. Leurs pensées sont déjà fixées vers les éliminatoires de la CAN qu’ils entament d’ici le 4 juin. “Nous devons nous relever pour trouver les ressources et repartir du bon pied. Peu importe l’adversaire en face nous devons faire bon visage pour le début de cette campagne, c’est tout ce qui nous intéresse.”, a déclaré Chadrack Akolo à Léopardsactus.

Les joueurs de Cuper veulent bien entamer cette partie en gagnant à la maison avant de se déplacer vers Khartoum au Soudan pour jouer les soudanais le 8 juin. Sous la houlette de Raoul Hector Cuper les léopards ont effectué les première séance ce mardi au stade des Martyrs, stade qui accueillera la rencontre.

Michael Patient