Depuis mardi 19 avril, la CAF a tiré au sort différents pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Les congolais sont fixés sur leurs adversaires. Peu après le résultat de cet événement, c’est le sélectionneur adjoint des léopards de la RDC Daoula Lupembe, s’est confié à Foot RDC paraissant confiant.

” C’est connu de tous, il n’y a jamais de tirage facile ou groupe facile à ce stade. Les adversaires à ce niveau de la compétition se valent. Tout ceux qu’on peut faire, c’est de voir comment rentabiliser le temps qui nous reste pour bien préparer ces éliminatoires afin d’arracher cette qualification,” a-t-il déclaré à Foot RDC.

La RDC est tombée sur le Gabon, le Soudan et la Mauritanie, dans le groupe I. Un groupe qui paraît vraiment abordable, mais le sérieux doit régner dans l’organisation afin de bien se qualifier. ” C’est le moment de travailler sur ce qui n’a pas marché (lors des dernières éliminatoires où la RDC a raté le billets NDLR) et voir comment répartir sur des nouvelles bases par rapport aux éliminatoires du mondial “, a ajouté l’adjoint de Cuper.

A lui de conclure son intervention par un message d’espoir. ” Nous avons des joueurs congolais qui jouent à travers le monde. Nous allons les choisir et faire une sélection afin d’être compétitif. Nous avons du pain sur la planche”.

48 nations sont concernées par ces éliminatoires. Les deux nations bien classées sortiront de chaque groupe pour la phase finale. En suite deux meilleurs perdants seront récupérés pour compléter le tableau et que ça fasse 24 nations, nombre des participants à la CAN.

Michael Patient