Les léopards A’ de la RDC veulent en finir avec les Sao du Tchad ce dimanche 4 septembre. Victorieux au match aller par la note de 2-1, à Yaounde au stade Hamadou Ahidjo, Otis Ngoma travaille avec son groupe au stade des Martyrs à Kinshasa pour préparer cette seconde manche de la double confrontation.

Après la séance d’entraînement effectué le 1 septembre sur la pelouse de des Martyrs, à laquelle a assisté le sélectionneur principal et manager des léopards A, Sébastien Desabre, Otis Ngoma a confirmé que tout se passe bien et le travail se poursuivra jusque samedi, veille du match.

” On est à J-3 donc il nous reste deux séances d’entraînement, et demain à l’heure du match on va s’entraîner mais aussi le surlendemain, donc ça se passe très bien” a assuré le technicien congolais.

A lui de préciser que ” le but de l’entraînement c’était le jeu dans les intervalles parce qu’on a un petit souci, pas seulement dans la coordination de nos mouvements, mais aussi dans la perception parce qu’on arrive pas à voir vite et à jouer vite”, a conclu le Otis au micro de masolosports.

Les congolais sont bien déterminés à ne pas rater la septième édition du championnat d’Afrique des Nations qui sera organisée par l’Algérie. Tout les joueurs sont là présents. Et jusqu’ici, l’infirmerie est vide.

Michael Patient