Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) n’ont pas réussi à se défaire des écureuils du Bénin qui évoluaient à domicile. Malgré l’ouverture du score dès l’entame du match par Dieu merci Mbokani servi comme à Kamalondo par Cédric Bakambu, a marqué d’une tête avant la réduction du score par Jordan Adeoti a la 33e minute, de la première période.

En deuxième mi-temps, les deux sélections qui étaient à Cotonou, n’ont pas réussi à ajouter de buts. Des changements intervenus du côté congolais n’ont rien apporté. L’entrée de Neskeens Kebano, Bolingi Mpangi, Britt Assombalnga, ou encore Ernest Luzolo du Tout Puissant Mazembe ont simplement donné aux Léopards une légère domination sans lui offrir de victoire.

Après deux rencontres disputées dans ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, la RDC compte désormais à son actif deux points et deux buts marqués par Mbokani. Les Malgaches seront les prochains adversaires de la RDC, et la rencontre devrait se jouer à Lubumbashi, au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Jeff Kalala