Les léopards de la RDC ont raté leur entrée à la quatrième fenêtre des éliminatoires du mondial Japon, Indonésie, Philippine 2023. Ils ont chuté face au lions indomptables du Cameroun 69-71, le vendredi 26 août 2022, en Tunisie.

Les poulains de Mavono ont connu un début très difficile du match. Pas de réussite dans leurs tentatives au panier. Les Camerounais en profitent pour prendre le large. Au premier quart temps, le score est largement à l’avantage des lions indomptables 5-21.
Les fauves congolais se réveillent en deuxième quart temps, 15-13. A la pause l’avance est toujours camerounaise. Au retour, les léopards reviennent avec une autre images avec la victoire au troisième quart temps, 23 18.

Le dernier quart-temps, est plus décisif que jamais. Les deux équipes sont réalistes en son début. Mais au fil du temps, c’est les camerounais qui sont plus que déterminés pour le gagner. L’écart est de 26-19.

La présence de la star de la NBA, Kuminga Jonathan qui était à son premier match avec les léopards n’a pas empêché la défaite des congolais. 18 points, 6 rebonds. Il faut donc recadrer le tir déjà ce samedi face aux soudanais.

Michael Patient