La sélection RD Congolaise a montré ses forces face à celle de Sao Tomé-et-principe. Une victoire logique obtenue par les léopards ce mardi 10 août au stade Mazembe.

Les tricolores ouvrent le score dans le deuxième quart d’heure de la partie.
A la 27′, Gracia Luvuezo perce la défense adverse avant d’ajuster la gardienne pour le 1-0. Les léopards n’ont pas réussis à alourdir le score malgré la possession de la balle qui était  en sa faveur jusqu’a la pause.

Au retour, les visitées concèdent l’égalisation sur un ballon de corner bien placé dans la surface, sur un coup de tête de Milena Semedo, 1-1(53′). Les congolais ne tarderont pas à réagir,  la sortie manquée de la dernière rempart du Sao Tomé coûte à son équipe. Ememiya Mafuta est présente pour redonner l’avantage à ses coéquipières,
64e minute(2-1). Gracia Luvueko(passeuse et déjà buteuse), va réaliser son doublé de la journée à la 68′, en reprenant une balle placée dans le dos de la défense du Sao,3-1. Peu après, Ememiya Mafuta inscrit aussi son doublé ( 4-1). Olga Tshilombo s’invite à la fête et inscrit la dernière réalisation à 5 minutes du terme.

A 5 buts à 1, la RDC peut respirer. Andy-magloire Futila et ses filles prennent une option sérieuse pour la qualification au prochain tour des ces éliminatoires.

Michael KANYINDA WA KAJHERY.