Les léopards de la RDC se sont imposés face aux bareas ce jeudi dans un match de la troisième journée. Les congolais ont enregistré leur première victoire après deux sorties sans victoire respectivement face à la Tanzanie et le Bénin en septembre dernier.

Pour cette troisième rencontre des léopards, ils ont réussi à marquer a deux reprises dans un seul match. Ce qui n’était pas arrivé depuis l’avènement de l’Argentin Hector Raul Cuper à la tête de la sélection. Cette victoire est une motivation pour l’international congolais Cédric Bakambu et ses coéquipiers en sélection.

On est très content d’avoir gagné aujourd’hui. On a fait que la moitié. Il nous reste encore trois matchs dont le premier à Madagascar. Il va falloir performer aussi là-bas. On en avait vraiment besoin pour la confiance, pour le moral aussi des supporters des fans pour tout le pays, pour tout le peuple. On leur dédie cette victoire“, a déclaré Bakambu à la fin du match.

A lui de poursuivre :

“Il va falloir aller là-bas avec les mêmes intentions. On va tout faire pour aller gagner justement là-bas à Madagascar. En tout cas on est motivé. J’espère que cette victoire va nous lancer parce que maintenant a besoin d’engranger les points. On va bien récupérer et bien se préparer pour jouer le prochain match“.

C’est ce dimanche 10 octobre que les léopards seront reçu dans la capitale malgache (Antananarivo). Pour l’instant la RDC est classée deuxième dans le groupe J avec 5 points derrière Le Bénin qui a 7 pts, devant la Tanzanie 4 pts et Madagascar 0 pts.

Michael KANYINDA WA KAJHERY