Il faut une victoire cet après-midi de la RDC face au Bénin, les léopards seront reçus par les écureuils au stade de l’amitié de Cotonou. Les écureuils ont été bons voyageurs le 2 septembre dernier à Antananarivo, face à Madagascar 1-0.
A la même date, les congolais passaient un après-midi pas bon à kamalondo devant la Tanzanie 1-1. Pour cette deuxième journée, le sélectionneur principal des fauves congolais garde son optimisme.

Je suis optimiste et je pense que si on change certaines choses et qu’à chaque fois il y aura la possibilité de gagner. Et dire qu’on va gagner, moi je ne suis pas dans cette phrase”, s’est exprimé Cuper dans la conférence de presse d’avant-match.

Pour Hector, un travail sérieux a été fait sur les failles commises en première journée

C’est vrai que nous n’avons pas eu beaucoup de temps de préparation mais du moins nous avons corrigé les failles constatées lors du match face à la Tanzanie. Je pense que les joueurs feront le maximum pour obtenir un meilleur résultat à Cotonou” a déclaré l’Argentin.

Actuellement 2e de la poule J, Luyindama, Mbemba, Tisserand, Mbokani, Bakambu ou encore Neeskens qui a rejoint le groupe sont dans une mission où le résultat positif est obligatoire pour garder espoir avant de poursuivre ces éliminatoires en octobre prochain.

Michael KANYINDA WA KAJHERY