Plus de doute sur le stade qui abritera la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 entre la RDC et Madagascar. Le stade de martyrs de la Pentecôte a été validé par la fédération internationale de football association. C’est le ministre nationale des sports et loisirs qui l’a annoncé sur twitter.

Bonne nouvelle!
Le stade des Martyrs vient d’être certifié au Standard FIFA. Merci au Président de la République pour son implication aux questions des sports congolais“, lit-on.

Certificat du stade de martyrs
Certificat du stade de martyrs

Avec cette nouvelle, il est bien claire que les bareas vont être reçus dans la capitale RD Congolaise, non-plus à Lubumbashi comme s’étais prévisibles après la première inspection.

La population kinoise qui a assisté de loin le match de la première et deuxième journée va finalement souffler parce que c’est elle qui poussera les léopards de la RDC à la première victoire derrière laquelle ils courent depuis le début de ce mini championnat. Les congolais sont sur deux sorties, sans victoire, seuls deux nuls (face à la Tanzanie et au Bénin).

Michael KANYINDA WA KAJHERY