A 48 heureux de leur match de la deuxième journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022, les léopards de la RDC ont effectué une séance d’entraînement à Lubumbashi au Stade Mazembe ce samedi 4 septembre avant leur déplacement à Cotonou. Cette séance a vu la présence de l’émissaire du premier ministre de la République, Isaac Bakajika. Ce déplacement vers le temple des badiangwenas s’inscrit dans l’objectif de se rassurer que tout va bien dans l’équipe nationale de la RDC.

Depuis le début de la préparation, le Premier Ministre a voulu être aux côtés de l’équipe nationale parce qu’il y tient vraiment, lui-même en tant qu’ancien ministre des Sports, il a un accent particulier qu’il accorde aux sports. C’est ainsi que vous l’avez vu aller vers l’équipe nationale pour la rassurer de l’accompagnement de toute la nation en commençant par le Président de la République et tout le gouvernement. Aujourd’hui, il m’a délégué pour assister à la dernière séance d’entrainement avant le déplacement de Cotonou. C’est justement pour continuer à confirmer cet accompagnement du Premier Ministre. Ainsi il nous a demandé de voir tout le staff et les joueurs ainsi voir les conditions dans lesquelles l’équipe se prépare. Tout se passe bien. Le souhait du peuple congolais est qu’avec l’appui du gouvernement que l’équipe puisse être à la hauteur de ce qu’on attend d’elle pour faire un bon résultat à Cotonou contre le Bénin“, a dit Isaac Bakajika.

Les léopards vont finalement prendre leur vol ce samedi, destination Bénin où ils vont jouer les écureuils ce lundi 6 septembre.

Michael KANYINDA WA KAJHERY