Les léopards de la RDC ont rendez-vous avec l’histoire ce dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte face aux écureuils du Bénin. Un match très décisif pour les deux équipes qui vont se disputer la première place.
Les fauves de la RDC sont dans l’obligation de remporter ce match par n’importe quel résultat pour passer au tour de cadrage; alors qu’en face les béninois n’ont besoin que d’un nul pour avoir la qualification. Après leur victoire très précieuse de trois zéro devant la Tanzanie, Chancel Mbemba Mangulu a lancé un message très fort aux autorités du pays et celles de la Fécofa.
” Nous demandons au gouvernement de mettre sa main. C’est un match très capital. Il faut qu’ils s’assoient pour parler avec la fédération, les ministres et tout le monde. C’est pour l’honneur du pays.“, a lancé le vice capitaine des léopards.
A lui d’appuyer avec force :
“Si ça complique c’est nous qu’on insulte. Mais nous savons jouer au ballon et nous connaissons les réalités. Que le gouvernement soit derrière la fédération. Qu’il envoi le ministre comme il envoi le ministre des sports, notre père.” a-t-il conclu.
Ce match est digne d’une finale dans le groupe J, où la RDC et le Bénin doivent décider celui qui prendra la première place. Pour l’instant c’est les écureuils qui dominent les débats avec 10 points en première position, et la RDC est deuxième avec 7 points à son actif.
Michael KANYINDA WA KAJHERY