Les bareas du Madagascar sont sans inspiration depuis le début de ces éliminatoires. Ils ont encore perdu à Kinshasa face aux léopards de la RDC le jeudi 7 octobre (2-0). Selon le sélectionneur principal de Madagascar, l’arbitrage n’a pas été digne.

“Ca n’a pas marché surtout déjà à un premier gros paramètre. C’est très difficile de jouer quatorze contre onze parce que l’arbitrage déjà c’est quand-même catastrophique. Je ne remets pas en cause le travail de mon équipe. Mon équipe aujourd’hui elle est en progression, elle est en transition par rapport à une période. Et aujourd’hui elle a fait un très bon match. Sauf que on ne peut pas lutter contre ça. Si vous avez des arbitres qui prennent de décisions complètements douteuses. Je suis désolé. Aujourd’hui l’arbitrage c’est scandaleux.”, a déploré le coach Éric Rabesandratana après le match.

Les bareas du Madagascar sont sur une série des trois matchs sans victoire dans ces éliminatoires. Ils sont derniers du groupe J avec zéro point.
C’est à Madagascar que le match retour va se jouer. L’équipe de Éric espère obtenir sa première victoire lors de cette manche retour déjà face à la RDC.

Aujourd’hui la prestation elle est quand-même très bien. Moi je retiens surtout ça. On a un match dimanche. J’espère qu’on va mettre toutes les conditions qu’il faut pour aller battre cette équipe de la RDC à Madagascar parce que qu’on peut le faire.” a dit le sélectionneur des bareas.

La bataille paraît encore plus difficile pour toute les équipes de la J. A la plus stratège de prendre le dessus sur les autres.

Michael KANYINDA WA KAJHERY