Le lieutenant général Ndima, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a appelé ce samedi dans la soirée la population de sa province à suivre les instructions du service de protection civile. Un appel qui coïncide avec l’éruption du volcan Nyirangongo.

L’observatoire volcanologique confirme l’éruption du volcan nyiragongo depuis ce 22 mai 2021 vers 19 heures, les investigations sont en cours, et la population doit suivre les instructions du service provincial de la protection civile selon le plan de contingence en vigueur “, a t-il dit sur la chaîne nationale, station provinciale du Nord-Kivu.

Et de poursuivre :

Je demande à la population de garder son calme et de suivre les instructions du coordinateur provincial de la protection civile et les orientations de la police et des forces armées de la RDC sur le terrain, le coordinateur va donner des amples explications à la population pour les canaliser vers les directions où ils seront en sécurité “.

Une réunion d’urgence se tient ce samedi soir à la primature, présidée par Jean Michel Sama Lukonde sur cette question d’éruption à Goma.

Jeff Kalala