Un mouvement suspect des personnes identifiées aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) est aperçu depuis, lundi 15 mai dernier dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’est ce qu’a alerté, mardi 16 mai dernier à la presse, la coordination de la nouvelle société civile locale. Elle précise que ces hommes armés ont été aperçus la soirée du lundi dernier lorsqu’ils quittaient la forêt du Graben côté Est en passant par le village Mbukudu à l’Ouest du village Kasambiryo, situé dans le groupement Maliro en chefferie des Bashu.

La Nouvelle Société Civile Congolaise dit avoir été alertée par la population locale. Meleki Mulala son coordinateur, appelle la population de cette entité à la prudence et à la vigilance mais aussi dénoncer tout mouvement suspects de ce genre car l’ennemi est et devenu trop mouvementé ces derniers jours suite aux opérations militaires qui sont menées dans les territoire de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri).

Il demande aux autorités militaires de faire l’urgence pour anticiper les idées inconnues de l’ennemi ADF qui circule dans cette région.

Rappelons que ce mouvement des combattants ADF est signalé dans cette zone, après des attaques signalées sur la route Kasindi-Beni et Karuruma où des véhicules et motos avaient été incendiés mais aussi des civils tués par ces rebelles.

 

Fidel Kas