Face à l’état de santé de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, son parti politique dans la région du Katanga, était en prière d’actions de grâce ce vendredi à la basilique sainte marie de la Kenya. Selon le député provincial et vice Président de l’UNAFEC dans la région du Katanga, l’état de santé de Gabriel Kyungu s’améliore et les militants et cadres en ont profité pour implorer la grâce de Dieu sur sa personne.

Nous sommes venus à la basilique, parceque c’est là que le Président Kyungu wa Kumwanza prie, nous sommes venus pour implorer miséricorde de Dieu, implorer la grâce divine pour que le Président puisse être guéri le plus vite possible. Comme vous le savez, le Président était un peu malade, il a été évacué à l’extérieur pour suivre les meilleurs soins. Pour le moment, grâce à l’Éternel, son état de santé s’améliore de plus en plus” a dit, ce vendredi, à la presse au terme de la messe, l’honorable Juvénal Kitungwa Lugoma, vice président du parti de Kyungu au Katanga.

A lui de rassurer :

Nous disons à toute la population que le Président Antoine Gabriel Kyungu est bel et bien en vivant et son état de santé s’améliore de plus en plus. Grâce à la prière de tout le monde, nous avons la ferme assurance, la ferme conviction que d’ici là, il sera avec nous et nous allons continuer les activités politiques, administratives et économiques comme à l’accoutumée “.
Plusieurs rumeurs ont couru annonçant pour mort Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga et numéro un du bureau de l’assemblée provinciale. Selon le député provincial UNAFEC Juvénal Kitungwa, celui-ci a été évacué pour des soins, son état s’améliore davantage et que bientôt, il sera de retour dans la ville de Lubumbashi.

Jeff kalala