Bahati Lukwebo, Président du sénat est arrivé dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, une province placée en état de siège par le Chef de l’État.

Aussitôt arrivé, Bahati Lukwebo a fait savoir à la presse de Goma qu’il est de passage pour Bukavu dans la province voisine pour une visite familiale.

Intervenant sur la mesure d’état de siège décrété par Felix Tshisekedi au Nord-Kivu et en Ituri, il a demandé à toute la population de soutenir cette décision du Président de la République qui vise à ramener la paix et la sécurité dans toute la partie Est du pays.

”Je lance un appel vibrant à tous les groupes armés locaux et étrangers de disposer les armes et de cesser de créer des troubles au Nord-Kivu et en Ituri ”, a dit le speaker de la chambre haute du parlement

Pour lui, il est plus que temps que la paix soit de retour dans la partie Est du pays de la République démocratique du Congo.

Le Nord-Kivu et l’Ituri sont placés en état de siège par le Chef de l’État en vue de permettre aux Forces Armées de la RDC de faire face aux groupes rebelles actifs qui créent désolation et insécurité au sein des populations civiles.

Bwana Muyenga