Arrivée à Goma ce lundi 10 avril dans la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant, gouverneur militaire se dit prêt à passer à l’œuvre pour redonner le sourire et l’espoir d’un lendemain meilleur aux fils et filles de la province du Nord-Kivu.

A l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec Carly Nzanzu Kasivita gouverneur sortant et le lieutenant général Ndima Kongba Constant, gouverneur militaire entrant, ce lundi 10 mai 2021, le nouvel homme à la tête Nord-Kivu a remercié toute la population de Goma pour l’accueil lui réservé qui, selon lui témoigne une acceptation de la mesure d’état de siège prise par le chef de l’État.

Il a souligné par ailleurs qu’il a eu le soutien des présidents de l’assemblée nationale et celui du sénat, et enfin du caucus des députés nationaux élus Nord-Kivu, ce qui selon lui, encourage tout ce qui sera fait au Nord-Kivu.

‘Ensemble nous allons aboutir, quelle est cette affaire qui ne peut pas finir ?, c’est ça notre questionnement aujourd’hui”, a dit le nouveau gouverneur militaire du Nord-Kivu

En outre, il a souligné que pour arriver à la prix, les forces doivent être orientées dans une même voie et qu’ensemble la population longtemps meurtrie trouve cette denrée rare qui est la paix.

Enfin, le lieutenant général Ndima Kongba Constant, nouveau gouverneur militaire a souligné que le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, veut que la paix puisse revenir au Nord-Kivu et que l’autorité de l’État revienne dans tous ses territoires.

Bwana Muyenga