Dans une conférence de presse ce jeudi à Beni, Mike Hammer ambassadeur des États-Unis à Kinshasa a révélé que 1000 soldats étrangers sont attendus à Beni dans les prochains.

Ces militaire spécialisés dans la lutte contre les groupes terroristes vont renforcés les troupes de la Monusco afin de lutter efficacement et appuyer les FARDC dans cette ville.

Les resources sont en train d’arriver. Il y a plus de mille soldats qui viendront aider la mission de la FIB. Il y a des resources nécessaires pour mettre plus de pression aux ADF et d’autres groupes armés“, a dit le diplomate américain.

Tout en inscrivant sa mission dans le cadre d’évaluer l’état de siège, Mike Hammer reste confiant que les Forces de sécurité mettront fin à l’activisme des rebelles ADF.”tous ensemble, c’est possible d’améliorer la situation“, renchérit-il.

Dans une interview donnée à la presse le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a annoncé que les FARDC font face à une guerre asymétrique sans un front bien localisé.

Bwana Muyenga