Préoccupé de la pire nouvelle contre la faculté de médecine de l’université de Bandundu, le gouverneur Willy Itsundala Asang s’investit déjà pour une solution rapide de viabiliser cette faculté afin de se conformer aux exigences de l’organe de régulation du secteur.

Selon la cellule de communication du gouvernorat de province qui livre l’information, l’autorité Provinciale du Kwilu s’est dit préoccupé par la décision du ministre de tutelle, et va dès ce lundi être en face de ce dernier, afin de tabler sur cette problématique qui touche l’intérêt général de la ville de Bandundu avec risque de déchirer le tissu de la paix sociale.

En homme pragmatique, le gouverneur Willy Itsundala rassure que dès la semaine en huit, toutes les énergies seront mobilisées pour renforcer la viabilité de cette faculté de médecine.

Il appelle cependant la crème intellectuelle de Bandundu au calme car, rien n’est encore perdu.

En attendant, il faut signaler que la question de viabiliser cette faculté de médecine de l’université de Bandundu était déjà sur la table du gouvernement provincial renseigne la même source.

Mpandanjila Mukuna