Depuis plusieurs heures les sportifs congolais attendent connaître le nom du successeur de Christian Bracconi à la tête du staff technique de Lupopo. Le jeudi, vendredi et samedi derniers, le nom du technicien portugais ancien d’Al Hilal, Joao Paolo Mota à fait le tour des médias congolais, et des réseaux sociaux.

Celà n’était pas vrai!
C’est plutôt l’ancien sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba qui était en pour parler avec le comité Jacques Kyabula Katwe depuis plus des 10 jours. Et selon les sources contractées par Globalinfos.net, Magassouba est à Lubumbashi depuis jeudi 14 juillet. C’est finalement le samedi 16 juillet qu’il a donné son accord pour entraîner l’équipe de Lupopo.

L’ancien coach de Vita Club est un fin connaisseur du football africain et congolais pour avoir circulé sur le continent et avoir entraîné les équipes de la RDC il y’a plus d’une décennie passée. L’acceptation de diriger l’équipe de Lupopo s’est fait suivre des certaines conditions nous signale, la même source.

Parmi les conditions passées par l’ancien sélectionneur des aigles maliens, il y a notamment des moyens financiers qui doivent être mis en jeu pour l’équipe. Le recrutement doit être fait par lui-même, et non quelqu’un d’autre du comité. Le respect de son contrat par le comité de Lupopo.

La présentation officielle aura lieu sauf imprévu ce dimanche dans l’après-midi.

Michael Patient