Le malien Mohamed Magassouba, entraîneur du FC Saint Eloi Lupopo, a finalement atterri à Lubumbashi ce jeudi 11 août pour commencer le travail. Magassouba était attendu par les cheminots apres qu’il soit annoncé par le président Jacques Kyabula Katwe lors de l’assemblée du club. Il est là enfin, afin d’accélérer le travail de la pré saison qui a commencé avec le coach Bertin Maku Kisamba et Armand Kayembe Muyaya depuis le vendredi 5 août.

Le retour du malien chez les jaune et bleu est motivé par le projet lui présenté par Kyabula Katwe.

” Ce qui importe d’abord, c’est le projet. Le président de l’équipe m’a présenté un projet fiable, convaincant. Un projet qui puisse nous permettre nous tous de nous mettre à l’oeuvre pour pouvoir rendre service à cette équipe. C’est ce projet là qui m’a vraiment amené ici à Lupopo pour me faire prévaloir et donner un sens à l’équipe, de se reconfirmer parmi les grands d’Afrique.”, a dit Magassouba à son arrivé.

L’ancien sélectionneur du Mali sest fait accompagner de son adjoint Mahamadou Sidibe, aussi un ancien des aigles maliens. Magassouba devra commencer le travail dans les tout prochains jours. C’est ce week-end qu’il sera investi officiellement.

Michael Patient