Comme annoncé par la rédaction de Globalinfos.net il y a exactement une semaine, Mohamed Magassouba est officiellement le nouveau patron du staff technique de Saint Eloi Lupopo. Lui et son adjoint Mahmadou Sidibe ont été présentés ce dimanche 24 juillet lors de l’assemblée générale ordinaire du club tenue à Lubumbashi. Les deux hommes ont signé un contrat de trois ans chacun.

Le choix du technicien maien a été opéré par le vice président Coco Mulongo. A annoncé Jacques Kyabula Katwe au cours des assises. L’ancien sélectionneur malien, Mohamed Magassouba revient chez le FC Lupopo après pratiquement trois décennies. Il succède au français Christian Bracconi qui a laissé l’équipe après une bonne saison réalisée en Linafoot, au bout de laquelle l’équipe s’est classée troisième synonyme de la qualification en C2 CAF.

Ce pendant le coach Bertin Maku et Armand Kayembe sont toujours là. Désormais le staff technique de Lupopo affiche complet et le travail doit commencer pour préparer la saison. Magassouba a la lourde tâche de bien conduire les cheminots qui veulent réussir leur retour sur le continent en allant loin en coupe de la Confédération, où ils sont engagés. Le FC Saint Eloi Lupopo démarre, sauf changement, les activités pour 2022-2023 le 2 août prochain.

Michael Patient