Annoncé par le président du club lors des assises organisées à Pullman, Mohamed Magassouba est celui qui va conduire les cheminots durant les trois prochaines saisons. Mohamed Magassouba revient dans la famille jaune et bleu après plusieurs années.

A la recherche d’un fin connaisseur du football, le natif de Bamako a été choisi par le club bleu et or. Mohamed Magassouba connaît Lupopo et le football congolais, puisque il a entraîné les viets de Lupopo, le Daring Club Motema Pembe, l’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa. À 64 ans, il a la lourde tâche de conduire Lupopo en Coupe de la Confédération Africaine de Football la saison prochaine.

Le sexagénaire a longtemps mis sont temps à la tête de la sélection malienne. Intérimaire en 2017, avant d’être confirmé de 2017 à 2019. Il est remercié avant d’être rappelé pour reprendre l’équipe jusqu’à la CAN 2021, jouée en CAN 2022au Cameroun. Le nouveau conducteur de la locomotive des cheminots, a aussi dirigé l’équipe nationale de la RDC alors qu’elle s’appelait Simba. Avec Mutubile Ndiela à ses côtés, Magassouba qualifie la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations en 1998 au Burkina Faso en toute invincibilité durant toutes les éliminatoires. Il réédite le même exploit en 2001 avec une participation des Simba à la CAN au Mali en 2002.

Magassouba c’est une histoire rose, avec des résultats qui laissent pantois les amoureux du beau jeu que Magassouba adore sans pardon. Et celà, s’est laissé voir durant son temps passé avec la sélection congolaise et celle du Mali qui, malgré les difficultés, avaient rarement été dominés.

A noter que le champion de la coupe de vainqueur avec le DCMP, a été a la tête d’un club pour la dernière fois en 2010 ( Jean Dark de Dakar du Sénégal ). Une signature qui n’a pas été facile à arracher pour Lupopo avec ce coup, les objectifs peuvent bien être atteints.

Michael Patient