Annoncée pour samedi 21 octobre 2017, la venue du Président du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement se concrétise de plus en plus. Une équipe d’avance est arrivée dans la ville de Lubumbashi en provenance de Kinshasa pour préparer ce grand événement.

Félix Tshisekedi, porté candidat à la présidentielle par son parti l’UDPS, va affronter un terrain difficile à maitriser mais qui semble prenable vu l’engouement que l’arrivée de son père avait créé en 2011 peu avant la campagne électorale.

Mais le pouvoir va-t-il laisser faire ?

D’aucuns pensent que Kinshasa est devant un défi à relever après son élection à la commission des droits de l’homme des Nations Unies il y a peu. En effet, la liberté de mouvement et d’activités politiques étant garantie par tous les textes internationaux, la RDC devra faire preuve de tolérance pour laisser le fils d’Etienne Tshisekedi libre de ses mouvements dans la province du Haut-Katanga.

Le Président du Rassop est-il populaire à Lubumbashi ?

Les preuves seront faites à l’arrivée de Félix dans la ville de Lubumbashi. Déjà les quartiers généraux du Rassop sont en ébullition pour préparer cette venue. Dans l’équipe venue de Kinshasa on note la présence des proches de Félix Tshisekedi, et les autres arrivent ce vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici