Le message de Félix Tshisekedi, au cours du point de presse de ce mercredi 29 novembre 2017 a porté sur deux points à savoir la marche organisée ce jeudi 30 novembre par le rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement pour dire non à 1 jour de plus au règne de Joseph Kabila au-delà du 31 décembre 2017 et la position du Rassop par rapport à la révision de la loi électorale.

“L’heure est venue, peuple congolais de nous mettre debout comme un seul homme afin de dire non à la dictature épouvantable de Joseph Kabila et ses complices.” A lancé le président national du rassemblement dans la première partie de son discours, ovationné par les centaines de militants  venus pour la circonstance.

IMG 20171130 WA0006

Le fils Tshisekedi, qui avoue avoir brisé toute peur il y a plusieurs décennies au prix de hautes luttes teintées de sang des congolais, invite le peuple sur l’étendue du territoire national d’envahir ce jeudi 30 novembre les rues de la république Démocratique du Congo pour exprimer son ras le bol à l’égard du pouvoir en place.

Abordant le deuxième point de son speech, le numéro 1 du Rassop s’est montré très critique face à un projet visant la révision de la loi électorale. Ceci est pour lui  une manœuvre orchestrée par le camp Kabila pour changer les règles électorales, ce qui ouvrira la voie à des tricheries massives lors des prochaines élections avec la bénédiction du président de la centrale électorale Mr. Corneille Nangaa.

Tout compte fait, pour le rassemblement de forces politiques acquises au changement, la journée du jeudi 30 novembre reste une journée sans école, sans circulation de véhicules mais aussi une journée sans boutique ou magasin ouvert.

 

Jean-Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici