Le coup d’envoi de la phase finale de la 57 ème édition de la coupe du Congo de football a été donné ce dimanche 19 juin 2022 au au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

En ouverture de la compétition, trois clubs se sont qualifiés pour la suite de la compétition après avoir battu leur adversaire. Il s’agit de l’AS Mbudi de Kinshasa, qui s’est qualifiée après sa victoire devant le TP Virunga de Bandundu sur le score de 2-0. Par ailleurs, Beni Sport et Lignes Maritimes Congolaises (LMC) de Matadi ont éliminé par forfait leurs adversaires notamment le Club de 10 de Kisangani de la province de la Tshopo et l’As V.Club de Bumba.

Le programme calendrier de cette compétition rendu public par la Fédération congolaise de football (FECOFA). prévoit ce lundi 20 juin 2022, dans les mêmes installations sportives trois rencontres :

En ouverture soit à 11h00, l’Olympique club Muungano de Bukavu défiera la Jeunesse Sportive groupe Bazano de Lubumbashi , en deuxième explication, à 13h00, l’AS Simba de Kolwezi sera opposé à olympique club Bukavu Dawa de Bukavu tandis qu’à 15h00, la JSL croisera Rangers.

Mpandanjila Mukuna