Des formateurs des entraineurs de la FIFA et de la CAF sont attendus en cette semaine dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de province, où ils vont animer une session de recyclage des présidents des clubs des équipes évoluant à la Vodacom ligue I et la Ligue II ainsi que ceux de la Ligue de football du Kasaï-Oriental ( LIFKOR) dans son ancienne configuration, du 5 au 25 octobre 2022. Peut-on lire dans un communiqué de la LIFKOR.

Selon le document, au cours de ce recyclage, il sera question au cours de cette session, d’expliquer aux participants pour leur bonne compréhension, les 17 lois de jeu dont la mauvaise interprétation est la cause des divers conflits dans les stades entre les arbitres centraux, les dirigeants des clubs et les spectateurs.

Il sied de signaler que cette formation intervient quelques jours seulement après un atelier qui a regroupé autour du même sujet, des arbitres, entraineurs, secrétaires des clubs et journalistes sportifs de l’entente urbaine de football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI).

Mpandanjila Mukuna