Le FC Saint Eloi Lupopo vient de réaliser un coup inattendu par plus d’un. Youssouf Mulumbu l’ancien capitaine des léopards vient de s’engager avec les jaune et bleu de Lubumbashi pour une durée d’une saison. Libre de tout contrat, Mulumbu sera donc à son quatrième championnat depuis sa carrière professionnelle. Une reconversion aura lieu, entant que manager du club d’outre tunnel.

Lors de l’assemblée générale ordinaire tenue le samedi 24 juillet, le président du club avait annoncé l’arrivée des joueurs pointés par le staff technique de l’équipe sans pour autant être précis sur les noms. Le capitaine des léopards signé dans ce club après avoir été à la formation de Kilmarnock

Youssouf Mulumbu Ngangu est justement au soir de sa carrière. A 34 ans il va intégrer pour sa première un club de la République Démocratique du Congo. Le FC Lupopo ne jure que par un retour en Afrique après plusieurs saisons d’absences, et la conquête du trophé de la ligue nationale de football, saison 2021-2022, met des moyens conséquents pour se taper les pillons capables d’atteindre ces objectifs.

Michael KANYINDA WA KAJHERY