Le nouvel entraîneur du Tout Puissant Mazembe a atterri à Lubumbashi dans la journée du mardi 3 août. Franck Dumas est arrivé avec son adjoint Slimane Raho, est ont été reçu par la coordination du club présent à l’aéroport. Dans ses premiers mots, le technicien français est très optimiste.

Ça tombe bien, moi je suis aussi exigeant, donc on sera tout les deux exigeants car c’est important pour créer quelque chose. On va bosser, on va travailler le physique, la tactique, et puis, on va mètre quelque choses de bien en place.”, a lâché Franck Dumas.

L’ancien techniciens de Caen est plus que rassurant dans ses dires et semble conscient de ce qui l’attend aux badiangwenas

Quand vous signez au TP Mazembe, les objectifs sont déjà clairs d’entrée, c’est de gagner les maximums des choses. Un club comme le TP n’a pas des limites, donc c’est la priorité.

Il poursuit : “j’ai pu jouer avec le TP en champions league dans les poules, Ce qu’il faut c’est redonner de l’élan et que le TP retrouve sa place en champions league.

Le club de Lubumbashi veut garder son invincibilité en linafoot et remporter la ligue des champions de la CAF qui lui échappe depuis plusieurs saisons.

Michael KANYINDA WA KAJHERY