Les années passent et le Tout Puissant Mazembe revient à son ancien système. Le club lushois se focalise désormais sur les joueurs locaux. En plein mercato, les corbeaux ont enrollé plus des 5 produits congolais. Il s’agit notamment de Mercey Ngimbi, Atibu Rajabu venus de Maniema-Union de Kindu, cet autre club congolais qualifié en champions Ligue africaine avc le TPM; Siaddi Baggio de Bazano, Luzolo Sita de l’AS Vita club de Kinshasa et Robert Willangi venu de Mbuji mayi chez les saints et or du Kasaï oriental.

A ce groupe, l’on ajoute Moïse Kaniki et Soze Zemanga, deux joueurs qui ont signé leur retour dans la famille noir et blanc de Kamalondo. Ceci se justifie par la qualité, selon les dirigeants de Mazembe.

Il y a de la qualité, et sur cette qualité, nous avons des choses à faire. Et ce n’est pas un problème d’argent. Prendre les têtes pensantes que nous avons prises là-bas, ce n’est pas la blague“, a déclaré, Frédéric Kitenge, secrétaire général du Tout Puissant Mazembe.

Les deux premiers trophées remportés par les mangeurs des crocodiles en 2009 et 2010, le club avait dans son effectif constitué des joueurs formés au pays.

C’est la génération dorée composée de Trésor Mputu, Patou kabangu, Alain Kaluyituka Dioko, Mbedi Mbenza,etc. Le TPM veut signer son grand retour sur le continent africain dès la saison 2021-2022, toutes les batteries semblent être activées pour cette fin.

Michael KANYINDA WA KAJHERY