le coach papy kimoto a donné le go pour les préparatifs de la nouvelle saison sportive. Engagé en D1 de la ligue nationale de football, le fc renaissance du congo a effectué sa première séance d’entraînement le 9 août. C’est une première qui permet une prise de contact entre le staff et les joueurs (nouveaux et anciens), il faut se mettre au travail pour réaliser des grandes performances que la saison dernière. Le technicien congolais est conscient de la tâche qui ne lui sera pas facile. Ce qui suscite une pression.

« Juste voir l’équipe de renaissance terminée neuvième et que c’était moi qui était l’entraîneur l’année passée et j’ai eu la chance d’être reconduit cette année, Donc c’est déjà la pression. »

Dans le top dix du championnat d’élite, le patron du Staff technique des renais sait qu’aucune erreur ne lui est permise.

« Cette année, on n’aura pas droit à l’erreur. C’est pour cela qu’il faut bien travailler avec beaucoup de respect et rigueur afin de bâtir une très bonne équipe cette saison ».

Le FC Renaissance veut à tout pris éviter la figuration malgré le nombre des joueurs parties à la fin de la saison dernière.

Michael KANYINDA WA KAJHERY