En attendant la reprise du championnat national de la vodacom ligue 1 , l’union sportive Tshinkunku de Kananga et Eagles joli-site de Lubumbashi se sont rencontrés en en match amical de préparation disputé au terrain de la même équipe ce samedi 02 avril 2022.

Selon la cellule de communication qui livre l’information explique que les corbeaux kanangais ont pris le contrôle du match dès l’entame en se procurant certaines occasions , c’est à la 11 ème minutes que Ilume Mbongo bien servi à l’entrée de la surface de réparation sa frappe enroulée passe du montant droit gardé par le gardien adverse, ce dernier sera imité par Kyungu Landry qui a vu son tire passé au dessus de la barre transversale .

A la 27 ème minutes les visités s’offrent une belle opportunité bien tiré mais dévié en corner par le gardien Ephraime de Tshinkunku.

C’est sur ce score vierge (0-0) que l’arbitre du jour renvois les 22 acteurs au vestiaires.

Après le citron, malgré les changements effectués par les deux entraîneurs ne changeront rien au marquoir, les deux se sont séparées par le score nul vierge de zéro but partout (0-0)

Les poulains du coach Patrick Mahindu clôturent la semaine par ce match nul et reprennent le travail le lundi 04 avril 2022 conclu la cellule de communication de Tshinkunku.

Mpandanjila Mukuna