Douloureuse victoire, mais précieuse qui a permis à Young Boys de réaliser son doublé de la saison. Alors que le score était de 2-1 pour les boys qui menaient devant Lugano, ce dernier a mis la pression terrible pour revenir au marquoir mais sans succès. C’est le congolais Elia Meschack qui a mis à l’abri son équipe avec la troisième réalisation à 5′ de la fin du temps réglementaire. Deux semaines après avoir remporté le championnat, Young Boys remporte aussi le coupe nationale.

En France, Les Canaris de FC Nantes, qui était en position de relégable avant ce match, comptaient deux points de retard sur Auxerre avant de recevoir leur voisin, Angers, relégué de longue date. Eux qui étaient sur une série de 14 matchs sans succès, et n’avait plus gagné depuis le 12 février. Se sont imposés contre Angers 1-0, suffisant pour se maintenir en ligue 1. A la grande joie de verts et noirs surtout du capitaine Samuel Moutoussamy qui restent dans l’élite.

En Liga, Théo Bongonda et le Cadiz ont fait du bon boulot en se maintenant en Liga espagnole, avec le point du nul pris sur le terrain de Elche 1-1. Le milieu de terrain congolais Théo Bongonda a une fois de plus était titulaire, dans ce match. Il a été remplacé à la 60e. Le Mwana mboka peut bien se taper la poitrine avec ses performances dans cette équipe depuis son arrivée.

En Ligue des Champions de la CAF, le national Al Ahly a réussi à prendre de l’avance en finale aller face au WAC disputé en Egypte 2-1. Un match qui a vu le défenseur central Arsène Zola Kyaku être une fois de plus titulaire. L’acte 2 dans une semaine sera décisive pour les deux équipes à Casablanca au Maroc. Tandis qu’en coupe de la CAF, c’est la colonie congolaise qui a malgré leur victoire raté le trophée continental sur le terrain de l’Union Sportive Médina d’Alger le samedi dernier 0-1. Djuma Shabani Wadol avait marqué le seul but du match. Mais insuffisante.

Michael Patient