Forfait dans les dernières minutes avant le coup d’envoi de la coupe du monde 2022 avec les bleus de la France, Karim Benzema qui célèbre son 35e anniversaire ce 19 décembre annonce sa retraite internationale qui intervient un jour après la coupe du monde.

 

” J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin.” , Écrit-il sur ses réseaux sociaux. KB9 a refusé d’assister à la finale de la coupe du monde disputée par les français contre les argentins, finale perdue par les joueurs de Didier Deschamps aux tirs au but (4-2, après 3-3).

 

Sur la scène internationale, Karim Benzema a honoré sa première sélection en équipe de France et participé à l’Euro 2008. Non retenu par Raymond Domenech pour la Coupe du monde 2010, il devient un joueur clé de la sélection sous le mandat de Laurent Blanc. Il est quart de finaliste de l’Euro 2012 et de la Coupe du monde 2014. Aucun trophée international n’a été remporté par Karim.

 

Michael Patient