Sans entraîneur titulaire depuis le départ de Jean-Florent Ibenge Ikwange du côté de la Renaissance Sportive de Berkane, l’AS Vita Club avait finalement fait un choix. Et ce choix, c’est Dominique Cionci qui avait été nommé depuis une dizaine des jours. Il ne lui restait que venir sur le lieu de travail afin de finir quelques formalités et commencer le boulot. Le technicien français est arrivé à Kinshasa ce vendredi dans la soirée. Il a été accueilli par un petit groupe des fanatiques et les membres du comité, avec à sa tête, Bestine Kazadi Di tabala.

Il s’est entretenu avec le comité en occurence la présidente du club Bestine Kazadi et le président du conseil suprême le Colonel Nyombi. Concernant leur échange, rien est connu jusqu’ici. Plus que cinq jours seulement nous séparent du démarrage du championnat. Il pourrait dès ce samedi rejoindre tout le groupe pour la prise de contact.

Dominique Cionci aura pour mission de redonner le titre de la linafoot à v club et essayer de remporter la coupe de la confédération.

Michael KANYINDA WA KAJHERY