L’ancien joueur de Tout Puissant Mazembe, Meschack Elia a tenu un live sur facebook avec ses fanatiques à travers le jeu de questions réponses, l’international congolais a été très ouvert au public congolais en ce qui concerne son dossier avec le TP Mazembe et l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo.

Le premier sujet est celui qui concerne Mazembe. L’ancien attaquant des corbeaux a présenté son mea-culpa à tout les mazembiens, en commençant par le président.

” Je tiens une fois de plus a demander pardon au président Moïse Katumbi et à toute l’équipe de Mazembe, je suis toujours un fils de la maison sinon j’ai toujours reconnu mon erreur déjà consommée Malheureusement.”, a déclaré Elia sans honte.

En suite , il a abordé le dossier de l”équipe nationale de la RDC où il n’a plus joué depuis bien longtemps maintenant. Lina a aussi été claire avec le public, tout en étant reconnaissant envers cette équipe nationale qui l’a servi de tramplin.

“Mais en ce qui concerne ma situation avec les léopards c’est une question d’administration entre mon club ”young boys” et le TPM qui est mon ancien club. Voilà si tout se règle bien je serais de la partie car j’aime ma nation . Et il faut bien savoir que pour que je sois vu aujourd’hui par mon nouveau club c’est grâce au TPM passant par mon équipe nationale. ” a répondu Meshack Elia a la question d’un internaute sur l’équipe nationale.

A plusieurs reprises, Elia a été appelé en équipe nationale de la RDC, mais celui-ci n’a jamais répondu présent. Cette fois, les congolais ont encore besoin de lui pour les barrages du mondial Qatar.

Michael Patient