Kidnappée le 05 juillet dernier, sur la route Goma-Sake, alors qu’elle revenait de cette cité située en territoire de Masisi, Joyeuse Buutsi étudiante à l’Institut supérieur d’Informatique et de gestion Isig/Goma a été retrouvée dans la nuit du vendredi au samedi 09 juillet au quartier Mugunga dans l’ouest de la ville de Goma où elle a été abandonnée par ses kidnappeurs.

Selon le témoignage de sa famille, la libération de l’infortunée est intervenue après des négociations avec ses ravisseurs qui ont enfin accepté de revoir jusqu’à 2 000 dollars américains la rançon exigée préalablement fixée à 20.000 dollars et qui leur avaient été transféré au courant de la journée de ce même vendredi.

Un transfère d’argent effectué via le numéro du réseau de télécommunication Airtel, enregistré au service Airtel money, renseigne la famille de Joyeuse Buutsi.

Retrouvée affaiblie après 5 jours sous otage de ces inconnus, cette étudiante d’une vingtaine d’années a été vite acheminée dans une formation sanitaire de la ville où elle est sous traitement.

Un nouveau cas décrié par la population de la ville de Goma qui s’interroge sur réseau de télécommunications airtel qui faciliterait des transactions au bénéfice de bandits sans aucun système de traçage.

Globalinfos.net