Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) et le Rassemblement de l’opposition avaient appelé à manifester ce mercredi 15 novembre pour réclamer le départ du Président Joseph Kabila avant le 31 décembre 2017.

Cette démarche connait sur place à Goma une contre campagne à en croire les organisateurs. Lundi 13 novembre c’est le Gouverner Julien PALUKU KAHONGYA qui a appelé la population à ne pas répondre à l’appel du RASSOP et de la LUCHA, en précisant que la police prendra ses responsabilités contre tout celui qui descendra dans les rues.

Ce mardi, des tracts ont été jetés sur toute la ville de Goma pour annuler cette manifestation. Ces papiers signés conjointement par le RASSOP et la LUCHA n’émanent pas de ces organisations. Joint au téléphone par la rédaction de Global Infos, monsieur SIRADJI NYALAMBA le président fédéral de l’UDPS confie : “Ça n’engage pas le RASSOP, c’est une manœuvre  du gouvernement pour essayer de dissuader le courage du peuple comme c’est toujours leur habitude.”

Pour la LUCHA qui ne les reconnaît pas non plus “C’est un montage du gouvernement !” s’exclame Ghislain MUHIWA.

“Nous ne sommes pas des opposants, ni des membres du RASSOP, moins encore des politiciens, pourquoi signerions-nous conjointement un communiqué avec le RASSOP ? » S’interroge Gabriel MABILO membre de la LUCHA avant de continuer : “Nous n’avons pas fait ces pigeons, je suis sûr que ça ne vient même pas aussi du rassemblement. C’est une campagne de désinformation contre la volonté du peuple à vouloir manifester demain.”

Djaffar AL KATANTY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici