Au total, cinq structures de santé ont été bénéficiaires d’un lot important des médicaments et autres kits de premiers secours à Goma au Nord-Kivu.

Le gouvernement militaire du procédé à cette dotation un lot important des médicaments de premières nécessités aux hôpitaux de Goma qui ont accueilli les victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Procédant à cette remise, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Ndima Kongba Constant, a fait savoir que ces médicaments sont dotés à ces structures pour soulager la population internée dans ces 5 centres de santé depuis l’éruption du volcan Nyiragongo.

Pour les médecins, cette assistance tombe à point nommé et va aider les hôpitaux. Janvier Kubuya, chef de division provinciale de la santé au Nord-Kivu, a remercié le gouverneur pour sa diplomatie, tout en réassurant le bon usage des médicaments réceptionnés.

Cette dotation en médicaments intervient quelque jours après la descente du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Ndima Kongba Constant, à Saké et à Kibumba. Ce, pour donner les vivres aux sinistrés ayant fui l’éruption du volcan Nyiragongo en ville de Goma comme en territoire de Nyiragongo.

Globalinfos.net