Le député national honoraire, Ne Mwanda Nsemi et son parti politique Bundu dia Mayala, regrettent leur absence au sein de la nouvelle équipe gouvernementale Sama Lukonde Kyenge.

«Le parti politique Bundu diaMayala et son Président National Ne Mwanda Nsemi ont suivi par la voix des ondes la publication du gouvernement Sama Lukonde, et ont constaté leur absence dans le dit gouvernement malgré leur participation aux différentes consultations» a dit l’un des communicateurs de Bundu dia Mayala, dans un communiqué de presse de ce mercredi.

Le leader de Bundu dia Mayala ne décolère pas, il continue tout de même de croire à la concrétisation de la promesse du chef de l’état par rapport à sa présence dans les institutions de la République.

«Nous sommes conscients que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi tiendra sa promesse faite à l’honorable Ne Mwanda Nsemi et que dans la répartition des postes qui suivra, tant dans les entreprises publiques que dans d’autres organes de gestion de la République, le parti politique Bundu dia et son Président se retrouveront. Nous réitérons notre soutien au chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi et au gouvernement de l’union sacrée de la Nation».

Le gouvernement Sama Lukonde a été publié lundi dernier. Il comporte 56 ministres dont 10 reviennent de l’ancienne équipe Ilunga Ilunkamba.

Jeff Kalala