Les finales du championnat de handball du Katanga ont eu lieu le dimanche 25 juillet dernier au complexe omnisports kiwele de Lubumbashi. Le HC Miskishi et HC Yukotra ont terminé sur le podium respectivement chez les dames (Mikishi) et les messieurs (Yukotra). Lors de cette journée de clôture, Jean-Marie Tshizainga, l’un des anciens dirigeants de handball à Lubumbashi a assisté à ses rencontres qui lui ont redonné du plaisir de rentrer dans la discipline.

J’ai assisté à des matchs de haut niveau, Je crois que le handball tient encore Malgré le renforcement des équipes, je crois qu’il y a encore des talents. J’ai quitté le handball pour des raisons que je ne peux pas dire ici mais j’ai envie d’y rentrer maintenant.“, a dit JM Tshizainga à globalinfo.net

Déjà tuteur d’une équipe de football dans le lualaba, précisément à Kolwezi ( le FC Blessing), Jean-Marie Tshizainga s’est dit prêt à former une équipe de handball dans sa province du lualaba avec beaucoup plus d’ambitions

je suis venu m’imprenier de la situation actuelle. Je crois que d’ici l’année prochaine à partir du lualaba je vais lancer la nouvelle équipe de Blessing“, a-t-il dit.
Tshizainga ne tarde pas à se nourrir des grandes ambitions en se fixant l’objectif de lancer l’équipe de Blessing hand.

Vous le savez vous-même que nous avons gagné la coupe du Congo. Je rêve encore de la donner à la province du lualaba. Comme j’ai hâte d’avoir des résultats, je vais faire le recrutement à partir de Kinshasa pour essayer de gagner la coupe le plus rapidement possible“, a renchérit le future président de Blessing lualaba.

Son souhait est de voir la balle au 7 metres être réellement pratiquée avec beaucoup de sérieux et de disciplines pour son émergence afin de la valoriser dans ce contré.

Michael KANYINDA WA KAJHERY