Le gouvernement provincial du Haut-Katanga lance ce jeudi la campagne de vaccination massive contre la COVID-19 sur toute l’étendue de la province.

Selon le Dr Joseph N’sambi ministre provincial de la santé, cette campagne concerne spécialement les personnes âgées de 18 ans et plus pour prévenir des contaminations massives. Le ministre provincial de la santé a expliqué que cette décision de vacciner massivement la population est justifiée par la faible observation des mesures barrières.

A Lubumbashi, un total de 268 centres de vaccination sont retenus pour cette campagne dont la sensibilisation a démarré depuis le 10 mai en cours. Autre innovation, le gouvernement provincial du Haut-Katanga et ses partenaires ont prévues également des sites mobiles pour ne pas trop déranger les programmes de la population et lui permettre à vaquer à ses occupations.

Pour rappel, le ministère de la santé a prévu les vaccins de Pfizer Biotech, Johnson and Johnson et Sinovax coope vaccins pour cette campagne dont le lancement est prévu au bâtiment du 30 Juin.

 

Bwana Muyenga