Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo est attendu ce mercredi dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. L’annonce a été ce mardi par Guylain Nyembo Mbwizya, son directeur de cabinet qui est arrivé ce mardi à Lubumbashi.

demain mercredi déjà, le chef de l’état, Félix Tshisekedi arrive à Lubumbashi. Nous devons tous l’accueillir ce mercredi car ici c’est également chez lui. Lui même le Président de la République nous demande d’être dans l’unité, d’être ensemble pour construire notre pays“, a dit, ce mardi, a Lubumbashi, Guylain Nyembo Mbwizya, lors d’une communication devant les militants de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC).

Et de poursuivre :

Les gens sont entrain de nous distraire et nous manquons même le temps de vous aider. Cette fois-ci nous voulons que la guerre finisse pour que nous puissions ensemble construire notre pays, car avec les richesses du pays, nous serions déjà très avancé en terme de développement. Nous vous demandons d’avoir l’amour du prochain pour que le travail amorcé par le chef de l’état qui est grand, qu’il accomplisse. Nous avons perdu deux ans inutilement, le temps de travailler pour le peuple n’était même là. Et aujourd’hui je nous interpelle pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice pour qu’on construise notre maison, la RDC”.

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi sera également à Kolwezi, dans le Lualaba.

Jeff Kalala