Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi est bel et bien attendu ce mercredi dans la ville de Lubumbashi. Une occasion pour le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula d’appeler ses administrés à lui réserver un accueil digne de son rang.

” Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi est attendu à Lubumbashi ce mercredi, je demande à la population de lui réserver un accueil chaleureux », les mots du Gouverneur Jacques Kyabula hier en milieu d’après-midi à son arrivée à l’aéroport de la Luano après avoir passé la journée de dimanche à Samfya en Zambie. Il a pris part à la mise en place de l’autorité commune de la rivière Luapula pour que la RDC et la Zambie construisent ensemble une centrale hydroélectrique. Enjeu : desservir le peuple en courant électrique et attirer les industriels pour l’essor de la sous-région “.

En équipe d’avance, Guylain Nyembo Mbwizya, directeur de cabinet du chef de l’état est arrivé à Lubumbashi mardi. Il a, à l’occasion de son message aux militants de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ceux de l’union nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), appelé la population de Lubumbashi à se rendre massivement ce mercredi déjà à la Luano accueillir le Président Tshisekedi. Après l’étape de Lubumbashi ce mercredi, le chef de l’état est attendu jeudi à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.

Jeff Kalala