C’est en prévision des activités en rapport avec le mois de Mars, mois dédié aux droits de la femme que le chef de Division Provinciale genres, familles et enfants Kabera Mujijima a présidé cette réunion avec différents représentants des associations d’encadrement des femmes , des partis politiques et entreprises du secteur privé et public du Haut-katanga.

C’est autour du thème de cette année 2022 “Promouvoir l’autonomisation des femmes et filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes” que toutes les activités vont s’aligner.

A Lubumbashi, le 08 mars 2022, Un culte d’action de grâce sera organisé par le Ministère Provincial du Genre à L’église Méthodiste, Jérusalem.
Cérémonie marquant le lancement officiel des activités de ce mois dans la Province du Haut-katanga.

la Journée du 11 mars 2022, sera consacrée à la campagne de reboisement “Une femme, un arbre” afin de lutter contre le dérèglement climatique et ses effets dans la Province.
C’est le site de la station pompage de la Regideso Kasapa qui a été choisi pour cette vaste campagne de reboisement.

Surplace les déléguées des entreprises du secteur privé et public ont adhéré et intégrée cette campagne dans leur agenda de ce mois dédié à la femme et à la jeune fille.
La semaine du 18 au 30 mars sera consacrée à la campagne de vulgarisation des instruments internationaux, régionaux et nationaux en matière de la promotion et protection des droits de la femme et sur la masculinité positive, et ce sont des plateformes Mouvement Rien Sans la Femme MRSLF en sigle, Afia mama et d’autres organisations spécialisées , qui seront mis à profit par le comité d’organisation pour la réussite de la troisième phase focalisée sur le renforcement des capacités et réseautage des organisations féminines tendances confondues afin d’atteindre les objectifs assignés par la Division Provinciale du genre conformément au thème de cette année 2022.

Bwana Muyenga