11 personnes sont mortes dans l’après-midi de ce samedi sur la route Likasi à la hauteur de Luisha. Selon l’administrateur du territoire de Kambove, il s’est agi de deux bus qui sont entrés en collision dont celui de l’entreprise MULYKAP en provenance de Lubumbashi et un mini-bus qui quittait la ville de Likasi vers Lubumbashi.

“Effectivement, il y a eu un accident de circulation routière au niveau de 75 sur la route Lubumbashi. J’ai en moi un bilan provisoire qui fait état de 11morts et nous attendons d’autres éléments supplémentaires”, explique Juveth Mubake, administrateur du territoire de Kambove, dans le Haut-Katanga.

Toujours selon l’AT de Kambove, il n’y a aucun survivant du côté du mini-bus de marque Regius qui se rendait à Lubumbashi, alors que du côté du gros bus MULYKAP, deux morts et des blessés graves sont signalés.

“Il s’est agi d’un bus MULYKAP qui provenait de Lubumbashi avec des passagers et est entré en collision avec le mini bus Regius qui provenait de Likasi. Du côté mini-bus, il n’y a aucun survivant, il y a à peu près 9 morts, et du côté MULYKAP, jusque là il y a des morts et des blessés graves”, a t-il conclu.

La route Likasi est l’une des voies connaissant plus d’accident dans la région du Haut-Katanga. Parmi les raisons régulièrement avancées, la vitesse et l’état d’ivresse de certains conducteurs.

Jeff Kalala