L’AS Maniema Union de Kindu est le seul représentant de la RDC en interclubs de la CAF qui va ouvrir la balle dès le tour préliminaire. Le tirage au sort de la ligue des champions a été effectif ce vendredi 13 août. Les unionistes affronteront les Gabonais de Bouenguidi sport, l’équipe gabonaise qui rentre sur le sol congolais après avoir joué le TP Mazembe lors de la ligue des champions passée. Les deux équipes(Maniema Union et Bouenguidi), se croiseront en aller et retour. Le tout commencera par le Gabon, pour la phase aller le 10 septembre, puis retour en RDC.

L’autre représentant dans cette même compétition, c’est le tout puissant Mazembe Anglebert qui est lui exempté de ce premier tour de la C1 CAF. Il entrera en danse à partir des seizièmes de finale.

Juste après celui de la champions league, le tirage de la coupe de la confédération a donné son verdict pour différentes oppositions. Les deux ambassadeurs congolais à savoir l’AS Victoria club et le Daring Club Motema Pembe, tous deux de Kinshasa, ne sont pas concernés par ce premier tour. Ils devront débuter par le deuxième de la compétition.

Michael KANYINDA WA KAJHERY