Les clubs congolais sont désormais fixés de leurs adversaires pour le prochain tour des interclubs de la de la confédération Africaine de Football (CAF).

En ligue des Champions de la CAF par exemple, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi jouera face à Vipers SC d’Ouganda, lors de la double confrontation en 16ème de finale de la compétition.

Vipers SC s’est qualifié après sa victoire de (1-0) sur Olympique Royal de la République Centrafricaine, samedi 17 septembre 2022 au match retour du tour préliminaire. Lors du match l’équipe Ougandaise l’avait emporté sur le score de 3-0.

Lors des 1/16 de finale, TP Mazembe effectuera le déplacement pour être reçu par Vipers SC le week-end du 7 au 9 octobre, avant de recevoir leurs adversaires au match retour une semaine au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Exempté du tour préliminaire, les joueurs de l’entraîneur Franck Dumas poursuivent avec la préparation de la pré-saison à Ndola en Zambie depuis le vendredi 09 septembre et prendra fin le mercredi 21 du même mois.

Dans la même compétition, l’association sportive Vita Club de Kinshasa défiera les Burkinabés de Rail Club Kadiogo, toujours en 16ème de finale.

Vita Club de Kinshasa a obtenu son ticket le même dimanche en dominant Gaborone United du Botswana sur le score de 3-1 au stade des Martyrs de Kinshasa. Lors du match Gabone, les dauphins noirs s’étaient incliné sur la note de 0-1. par ailleurs la formation de RC Kadiogo est allé se qualifier en déplacement dimanche 18 septembre après sa victoire aux tirs au but, (3-1) devant Asante de Kotoko du Ghana. Kadiogo qui avait perdu à domicile lors du match aller sur le score de 0-1, a réussi renverser la vapeur en allant battre Asante sur le même score avant de se qualifier à la séance des tirs au but.

Lors des 1/16 de finale, les dauphins noirs de la capitale Congolaise effectuerons le déplacement pour le match aller le week-end du 07 au 09 octobre 2022, et le match retour une semaine après à Kinshasa.

En Coupe de la Confédération, CAF, le FC Saint Lupopo de Lubumbashi défiera la formation de Sagrada Esperença d’Angola dans le cadre du 2ème tour de la compétition. Le match aller en RDC et le match retour en Angola.

En fin, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa croisera Saint Michel United de Seychelles dans le même cadre du 2ème tour de la compétition. Ça sera le week-end du 07 au 09 octobre.
Match aller DCMP jouera en déplace et retour à Kinshasa.

Mpandanjila Mukuna