Deux personnes dont un élément FARDC ont été tuées lors d’une incursion des rebelles ADF, dans la nuit du lundi à ce mardi 6 décembre 2022, dans la localité de Lolwa située dans le groupement Bayako, chefferie de Babila-Bakwanza, dans le territoire de Mambasa ( Ituri).

L’administrateur policier du territoire de Mambasa , le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi Muyanpandi qui livre l’information précise que cette attaque qui visait l’hôpital de Lolwa a été stoppée par les Forces armées de la République démocratique du Congo basées dans la zone.

Au cours de cette attaque, une moto a été incendiée par les assaillants et blessé par balle une femme qui a été dépêchée dans une structure de santé locale pour les soins appropriés indique la source.

Inquiet de cette situation, le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi Muyapandi qui insiste sur la collaboration entre la population et les forces de sécurité afin de bouter dehors les ennemis de la paix à invité la population qui a fui l’entité de retourner dans leurs maisons respectives car l’armée contrôle déjà la situation.

Fidel Kasakamba