Le chef de la localité Bandilika en territoire de Mambasa en Ituri, connu sous le nom de Musebe, a été tué par les rebelles ADF, rapporte la nouvelle société civile congolaise, ce mercredi 24 août 2022.
D’après John Vuleveryo , coordonnateur de cette structure, ledit chef était pris en otage il y a 10 jours par les assaillants et son corps a été retrouvé en décomposition très avancée.
“Un corps sans vie et à décomposition avancée est à proximité d’une source d’eau de la localité de BABULUDJO à plus au-moins 27km de MAMBASA sur l’axe Mamabasa – Komanda. Il s’agit du corps du chef de localité BANDILIKA, localité située à près de 65 km de MAMBASA, le Chef MUSEBE était prit en otage par des ADF lors de l’attaque de LOLWA par les ADF qui avait fait des morts et un véhicule incendiée”, indique-t-il.
Et de poursuivre :
“La Nouvelle Société Civile Congolaise exige que la fouille des différentes forêts des localités qui ont subi récemment les attaques des ADF soit effectuée étant donné que plusieurs alertes des personnes qui réussissent à fuire des mains des rebelles font entrevoir que plusieurs corps des personnes civiles tuées par ces ADF gisent dans les forêts”.
Bwana Muyenga